Je voudrais me faire hypnotiser ! Oui, je dis bien hypnotiser ! Non pas pour arrêter de fumer, ou vaincre une phobie des serpents ou des araignées mais de l’acrophobie, la peur du vide.
J’ai depuis quelques années le vertige. C’est une impression bizarre ! Ce n’est pas la peur du vide mais plutôt l’attraction irrésistible du vide. Comme si je voulais sauter à la manière de M. Chow dans Very Bad trip 3 et chanter : I can believe, I can fly …
C’est un problème pour mon métier de photographe. Souvent je suis amené à prendre de la hauteur pour avoir le meilleur angle et répondre aux besoins de mes clients. Et ça ne passe plus ! Limite je peux me mettre en danger.
Il existe différents types de vertige et en fonction, des traitements sont plus appropriés que d’autres. En ce qui me concerne, je pensais à l’hypnose thérapeutique qui pourrait m’aider à mieux le gérer.
Pourquoi je pense que l’hypnothérapie canaliserait mon attirance du vide et à terme vaincre ma peur du vertige ?
L’année dernière, j’ai eu l’occasion de photographier le spectacle de Llyod HYPNOGEEK au festival Yggdrasil à Lyon.
J’ai vécu un magnifique moment d’émotions qui m’a permis de faire des photos insolites.
Llyod n’est pas a priori un hypnothérapeute mais un artiste, un hypnotiseur de spectacle, qui pratique l’hypnose sur scène de gens choisies dans le public, en fonction de leur aptitude à se faire hypnotiser.
Je ne sais pas si je suis un bon candidat pour me faire hypnotiser. Les tarifs d’une séance varient de 45 à 65 € selon le thérapeute. C’est à voir…
Pour terminer, je voudrais signaler que toutes les personnes prises en photos lors de ce spectacle sont consentantes et, a priori, n’ont pas eu de quelconques séquelles de cette expérience.