Une histoire de confiance et de feeling…
Il y a dans la vie de photographe, dans la vie toute courte d’ailleurs, des rencontres qui vous boostent. Carole et Aurélien en font partie. Ils m’ont récemment fait confiance pour photographier Jules et son doudou… le Poulpe !
Au départ, si je connais Aurélien et Carole, c’est grâce à un ami avec qui je pratique le Jujitsu, un art martial japonais. J’ai sympathisé avec ce couple, le jour de son mariage, pendant le repas.
Nous y avions bavardé photos, voyage au Japon et bien d’autres sujets qui nous ont permis de nous rapprocher et de nous apprécier.
Nous nous étions alors donné rendez-vous pour une séance photos en automne. Carole attendant un heureux événement, je me suis dit que cela ferait un joli souvenir et de belles photos.
Ainsi ai-je eu le plaisir de leur proposer une séance photos au parc du château de Beauregard, à Saint-Genis-Laval. Carole attendait en cette fin d’été, un heureux événement. Ils se sont pris au jeu d’une love session avec un adorable enthousiasme.
À ce moment, je ne savais pas qu’ils allaient appeler leur enfant Jules. Simplement, ils l’avaient surnommé, bébé poulpe !
Ma première séance naissance…
Comme pour fêter ses un mois de naissance et profiter de ce moment des fêtes de Noël qui approchaient, Carole et Aurélien m’ont invité à faire le portrait de leur petit garçon, Jules.
C’était l’occasion d’immortaliser sa jolie bouille de bébé dans son premier pyjama de Noël : – Eh oui ! je grandis vite moi !
L’idée était également d’avoir des photos pour le faire-part de naissance de Jules.
Et en ce qui me concerne, c’était une première. Jules était ma première séance naissance. J’avais un peu le tract même si je sais ce que c’est d’avoir des enfants. J’en ai trois, ils ont été photographiés sous toutes les coutures, notamment pour les faire-part destinés à la famille, la marraine et le parrain.
C’est donc avec un peu de trac que je me suis présenté devant Jules.
Je ne sais pas si c’est d’avoir eu la chance du novice, mais ce jour-là, Jules a été un modèle formidable. Il a certes un peu grogné quand il a s’agit de le mettre dans certaines positions. Mais avec beaucoup d’amour et de délicatesse de sa maman, un petit biberon et une douce musique, Jules s’est laissé prendre en photo sans pleurer.
Ainsi, la séance s’est terminée dans une douce ambiance. Nous avons laissé Jules dans les bras de Morphée, avec monsieur Poulpe. Et c’est autour d’un café que nous avons bavardé des fêtes de Noël à venir…